110 inscrits à la cousinade : les cousins sortent les photos et cherchent des chambres d'hôtes.

À vous d'identifier ces quelques photographies en uniforme*
Nous serons plus d'une centaine de participants pour la cousinade du samedi 27 mai prochain à Jaujac (110 inscriptions dont 24 de moins de 12 ans dans le fichier - cliquez). Il y en aura sûrement en plus ou en moins selon les impératifs du moment.
Pour l'hébergement :
L'hôtel Terminus dont j'ai parlé dans le dernier post du retour d'Émile, existe toujours mais l'environnement de la gare de Niègles-Prades, devenu Lalevade, a bien changé et pas en bien. Pour un hébergement plus confortable je vous conseille l'hôtel de la Poste à Vals-les-Bains (nombreux sont les membres de la famille Raymond qui travaillent à La Poste) et de surcroît il fait pompe à essence. Sinon vous avez aussi les hôtels pour les curistes de Vals-les-Bains.

Hôtel de la Poste, Vals-les-Bains, années 50
Vous trouverez plus sûrement un hébergement avec les informations données par Marie-Hélène et Marie-Claude :
- la Mairie de Jaujac, offre 2 gîtes de 6 places, loués pour 2 jours minimum. 125€ par gîte et par
week-end (0475932228).
- Le site de la communauté de communes sources et volcans indique les hôtels, gîtes et campings. Les campings louent des bungalows ; les plus proches sont le Chambon à Jaujac (Chasselouve), L'Estival à Fabras et "Le Camping de la Plage" à Neyrac (paraît-il très bien).
Sinon, les villages les plus proches sont Prades, Lalevade, Pont de Labeaume et la Souche.
Il y a des hôtels à Vals-les-Bains et Aubenas (voir les sites internet de réservation : tripadvisor, expedia, booking, airBnB, gîtes-de-france, etc.).
Quel que soit votre choix, ne tardez pas à vous organiser pour réserver vos hébergements et vos transports car le week-end de l'Ascension est l'un de ces grands week-ends du mois de mai très fréquentés par les touristes en Ardèche.
Dans le billet sur le retour de Cochinchine j'ai évoqué l'aumônier de la marine à bord de l'Annamite et du coup Bruno Vidal nous fait parvenir quelques photos de son voyage au Laos.

Paysage du Laos : voyage de Bruno Vidal
Bruno ne pourra pas être des nôtres pour la cousinade et nous le regrettons sincèrement ; je lui ai demandé des photos supplémentaires que voici et je le remercie de sa contribution :

Bruno Vidal, aumônier de l’Escadre des Sous-marins Nucléaires d’Attaque à Toulon

Bruno Vidal, aumônier sur le porte-avions Charles de Gaulle
En évoquant le Laos cela m'a rappelé mon camarade de promotion Somboun Papphassarang qui arrivait du Laos à l'École de santé des armées il y a plus de 40 ans (et même 45 ans !).

Dominique, votre serviteur, et Somboun Papphassarang à Lyon
Et aussi dans l'actualité de l'opération sentinelle, ce béret vert du 1er régiment étranger de cavalerie, Vincent Vidal, est en opération à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle :

Vincent Vidal, 1er REC, Roissy CDG, janvier 2017
*Voici les indices pour la série de photographies de la frise : la série contient deux quasi-jumeaux, leur père et leur grand-père, le plus âgé des quasi-jumeaux porte des plumes de coq et un de ses fils est dans la série ; un fils et petit fils du plus jeune des quasi-jumeaux sont dans la série.